Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet (EPCC). Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Il accueille depuis la rentrée 2019 des unités de recherche sur le territoires d’Aubervilliers. A terme, en y associant le site parisien de Porte de la Chapelle, le Campus pourra potentiellement accueillir près de 18 000 personnes, dont de très nombreux étudiants, de la licence au doctorat.
Le projet de Campus associe la dimension immobilière et urbaine à celle des technologies et services numériques. Dans ce cadre, une offre de services mutualisés à composante informatique et numérique garantira le confort d’usage au quotidien dans les espaces du Campus et le développement de pratiques nouvelles. Par ailleurs, l’EPCC a à assurer l’assistance informatique pour plus d’une cinquantaine d’unités de recherche et d’équipes-projets hébergées dans les espaces mutualisés. Au cumulé, sa responsabilité informatique s’étend sur plus de 1350 postes de travail. Pour assurer cette mission, l’EPCC recherche un.e technicien.ne de support informatique.
Missions
Au sein du pôle support informatique, sous l’autorité du responsable support, et en concertation avec l’ensemble des personnels qui le composent, la personne recrutée se verra confier des tâches de support et d’assistance informatique de niveau 1 et 2 auprès des usagers du Campus. Elle devra pourvoir faire preuve d’autonomie dans l’activité tout en respectant les principes de gestion de l’activité mis en place par le pôle numérique. Le campus s’équipant à court terme d’un ensemble d’équipements de visioconférence, la recrue fournira support et conseil aux évènements, cours et réunions hébergés par le campus.
Activités principales :
Accueil des utilisateurs suite à des dysfonctionnements ou des besoins : Prise en compte de sollicitations des utilisateurs
Assistance des utilisateurs à l’utilisation du poste informatique
Enregistrement des incidents ou demandes, qualification des tickets
Suivi des incidents et des demandes, gestion des relances
Diagnostic et résolution des incidents
Intervention sur site et par téléphone avec prise de main à distance
Support technique et aide à l’organisation de visioconférences
Déploiement et installation de postes informatiques, assistance à la première connexion
Création de comptes informatiques
Réalisation de demandes de service
Mise à jour des informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences)
Installation et configuration ponctuelle de smartphones
Compétences
Il est attendu sur ce poste :
3 ans d'expérience dans une position de technicien de support informatique niveau 2
Une expérience significative dans le support des équipements physiques et solutions en ligne de visio-conférence
Une expérience dans l’utilisation d’un domaine active directory (administration de comptes et de postes)
Autres compétences requises :
Autonomie, écoute et capacité à proposer des solutions innovantes
Rigueur, fiabilité et sens de l'organisation
Fort intérêt pour les environnements technologiques et leurs tendances d’évolution
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