Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet (EPCC) et composé d’un peu plus d’une centaine de collaborateurs. Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, puis dès 2025 sur celui de Paris, le Campus Condorcet accueillera à terme une centaine d’unités de recherche et près de 18 000 personnes dont de très nombreux étudiants, de la licence au doctorat.

Au sein de l’EPCC, la direction Architecture et Urbanisme s’occupe des opérations de construction, du suivi d’un contrat de partenariat public-privé portant sur environ 60 000 m² construits ainsi que de bâtiments construits sous maîtrise d’ouvrage publique pour une surface de plancher d’environ 35 000m², du suivi de l’exploitation-maintenance et des services, du système d’informations patrimoniales, du mobilier, des fluides, du suivi des acteurs du territoire.

Missions

Au sein de la direction de l’architecture et l’urbanisme et sous l’autorité du responsable de département EM et S, le/la chargé.e de l’Exploitation-Maintenance et des Services assure la gestion rigoureuse de l’exploitation, de la maintenance, du GER (Gros Entretien Renouvellement) et des services du parc immobilier de l’EPCC.

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Il/elle assure le suivi et le contrôle du bon fonctionnement des bâtiments et des équipements techniques ;
  • Il/elle assure le suivi des outils de gestion et des marchés nécessaires à l’exploitation, la maintenance, le GER et les services des bâtiments du parc immobilier de l’EPCC et leur renouvellement ;
  • Il/elle coordonne le suivi de l’Exploitation-Maintenance préventive et curative, et le contrôle règlementaire ;
  • Il/elle suit et rend compte de l’exécution des prestations des partenaires et prestataires techniques de l’EPCC.
  • Il/elle coordonne la gestion des demandes d’intervention, entre usager.es et prestataires, en veillant notamment sur les GMAO des prestataires et sur le réseau en cours d’établissement d’usager.es référent.es techniques et en assure le suivi ;
  • Il/elle participe à l’établissement et au suivi du budget Exploitation-Maintenance et services pour le parc immobilier de l’EPCC, y compris la définition et le suivi du GER ;
  • Il/Elle suit les modalités permettant l’optimisation des performances énergétiques, fluides etc. des bâtiments et des services rendus aux occupants ;
  • Il/Elle assure le suivi de l’ensemble des marchés, des devis, des pénalités et du contrôle de l’exécution des prestations ;
  • Il/Elle participe à la mise à jour des marchés d’Exploitation Maintenance et de Services, à la co-définition avec les prestataires des besoins éventuels d’achats/de prestations de maintenance ou de services, à la mise à jour et à l’optimisation des gammes de maintenance et des fréquences et prestations de services.

ACTIVITES ASSOCIEES :

  • Le/la chargé.e d’Exploitation-Maintenance et Services participera activement au suivi en transversal de l’ensemble des projets du Campus, en tant que de besoin, il/elle vient en appui de l’ensemble de la direction de l’Architecture et de l’urbanisme notamment sur les aspects suivants :
  • Il/elle participe à l’ensemble des projets de l’EPCC, toutes phases confondues, afin d’apporter son expertise dès l’origine des projets ;
  • Il/elle est associée à l’élaboration et au suivi des réflexions de l’EPCC, toutes phases confondues, sur le schéma pluriannuel de stratégie immobilière – SPSI-, sur le système d’information patrimonial – SIP-, et sur les engagements énergétiques ;
  • Il/elle travaille en binôme avec les chargé.es de missions EM, dans un souci de continuité de service.
  • Il/elle travaille aux échanges avec l’ensemble des acteurs (établissements membres, collectivités, autres maîtrises d’ouvrage, APP de l’établissement public…) et en parfaite interaction avec les autres services de l’EPCC.

Profil

CONNAISSANCES SUR L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :

  • Connaissance générale des procédures de la commande publique et les marchés publics
  • Connaissances techniques générales relatives :
  • à l’installation et à la maintenance des équipements et des bâtiments,
  • aux missions des différents corps de métiers du bâtiment,
  • Connaissance générale des différentes réglementations propres aux ERP

SAVOIR FAIRE :

  • Être capable de reporting et de circulation de l’information, de synthèse, de hiérarchisation des enjeux et priorités d’actions, dans le respect du secret professionnel et de la discrétion ;
  • Savoir planifier et respecter les délais, savoir gérer des situations d’urgence ;
  • Maîtriser les outils techniques ; savoir lire et interpréter des schémas et des plans ;
  • Maîtriser les différents corps de métiers en Exploitation-Maintenance (CFO, CFA, CVC, Plomberie-sanitaires, etc.) ;
  • Être en capacité de participer à la rédaction et à la formalisation des documents contractuels (rapports, courriers, etc.), de cahiers des charges ;
  • Disposer de connaissances pour les outils informatiques techniques : systèmes d’informations, GMAO, GTC, GTB ;
  • Maîtriser les logiciels de bureautique.

QUALITES ATTENDUES :

  • Être capable d’analyse, de synthèse, de rigueur, de méthode et de précision ;
  • Être capable de travailler en mode projet dans un environnement exigeant, complexe et pluridisciplinaire ;
  • Être apte à la négociation ;
  • Avoir le sens du service aux usagers ;
  • Avoir le sens du relationnel et du partage de l’information, être capable de travailler en équipe ;
  • Être réactif, être capable d’adaptation et de gestion des priorités.
Nom de l'organisme :
Etablissement public Campus Condorcet
Adresse :
8, cours des Humanités
93322 - Aubervilliers
Mél :
recrutement(chez)campus-condorcet.fr
Sur Internet :
http://www.campus-condorcet.fr
Durée(s) :
CDI
Début :
Dès que possible
Date limite de candidature :
11 novembre 2022